cap sur le TNI-7.jpg

Enseignant(e)s au préscolaire

Photo à venir

Stéphanie Bergeron École Mary-Faveryary-Favery

Stéphanie Bergeron travaille à Montréal auprès de la clientèle de l’éducation préscolaire depuis 2005. Le programme de l’éducation préscolaire lui permet une grande liberté, car elle peut stimuler la curiosité et l’intérêt des enfants à partir de ses intérêts personnels, la musique et la culture. Afin de parfaire sa formation, elle a poursuivi ses études au 2e cycle. Ayant à l’esprit de continuer de se former et d’adapter sa pédagogie aux nouvelles approches, le projet CAP sur le TNI a suscité son intérêt, car il favoriserait le développement de ses compétences tout en permettant aux élèves d’en faire autant!

Sandra Bergeron École Armand-Lavergne

Sandra Bergeron travaille à la CSDM depuis 2001 et elle enseigne à l’éducation préscolaire depuis 2002. Elle a été conseillère et vice-présidente de l’AÉPQ-Section Montréal pendant plusieurs années et administratrice de l’AÉPQ nationale pendant 2 ans. Elle a également fait partie du comité organisateur du 30e congrès de l’AÉPQ en 2010. Elle aime tout ce qui est technologique et elle cherche toujours à renouveler ses pratiques pédagogiques pour permettre à ses élèves de se développer de façon optimale et mieux soutenir leur réussite.

Pascale Drainville École Champlain

Martine Sédillot École St-Eugène

Josée Rathé École St-Eugène

Daniel Desormiers École Bruno-Choquette

Marie-Hélène Abran École St-Grégoire-le-Grand

Marie-Hélène Abran travaille à la CSDM depuis 23 ans au préscolaire. Son école étant située dans un milieu défavorisé et multiethnique, cela l’amène à diversifier son enseignement. L’utilisation des technologies l’a toujours intéressée et elle a suivi plusieurs formations offertes par le RÉCIT à l’éducation préscolaire. Le travail par thèmes et par projets font partie intégrante de son enseignement. L'émerveillement et les étoiles dans les yeux des enfants la stimule encore beaucoup !

Manon Parenteau École St-Léon-De-Westmountéon-De-Westmount

Manon Parenteau enseigne à la maternelle depuis 20 ans. Curieuse et passionnée, elle aime explorer et varier ses pratiques. Elle participe régulièrement à des formations et apprécie beaucoup l'AÉPQ. Amoureuse de littérature jeunesse, elle réussit à transmettre sa passion aux enfants.

Hélène Pilote École Charles Lemoyne

Fanie Gingras  École De la Petite-Bourgogne

Fanie Gingras est impliquée depuis longtemps dans le monde de l’éducation préscolaire. Avant même de débuter sa formation, elle s’impliquait bénévolement dans une classe de maternelle de son quartier en y passant ses moindres temps libres. Elle savait depuis très longtemps qu’elle voulait devenir enseignante à l’éducation préscolaire… depuis sa première journée d’école à l’âge de 5 ans! Son rêve réalisé dès 2013, elle a roulé sa bosse dans différentes écoles de la CSDM pour finalement déposer ses pénates dans les milieux les plus défavorisés et multiethniques de Montréal, milieux qu’elle trouve très stimulants. Enseignante organisée, engagée et créatrice, elle adore favoriser l’autonomie et la collaboration dans sa classe. Son dada: raconter des histoires et jouer tous les personnages, au grand plaisir de ses élèves.