Les sentiments et les émotions
Compléter le tableau des présences et des émotions : Routine
Description de l'activité:
Chaque matin, les enfants placent leur nom ou leur photo vis-à-vis l’émotion qu’ils ressentent. Le tableau des émotions permet de savoir comment se sentent les enfants. Aussi, il permet de voir rapidement les absents pour la journée.
Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.
Canevas de planification Gabarit Notebook Gabarit Activboard
Auteure : Karine Medeiros
Créer des poissons pleins d'émotions : Atelier
Description de l'activité:
Vous allez apprendre à reconnaître différentes émotions comme la colère, la tristesse, la joie, la peur, etc., et à dessiner un poisson qui exprime une de ces émotions. Dans Notebook, vous allez apprendre à placer un fond d’écran en dégradé et à être encore meilleur avec les outils de dessin.
Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.
Canevas de planification Gabarit Notebook Gabarit Activboard
Auteures : Nathalie Lefebvre et Daniela Tataurov
Exprimer ses émotions par les arts : Projet
Description de l'activité:
Inspirés du tableau Le cri d’Edvard Munch, les enfants exprimeront une émotion à travers une œuvre d’art dont ils seront la vedette.
Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.
Canevas de planification Gabarit Notebook Gabarit Activboard
Auteures : Julie Langevin et Maryse Gagnon
Présenter l'endroit où je me sens bien : Projet
Description de l'activité:
Les enfants, en dyade, choisissent leur endroit préféré à l’école. Ils le photographient et se dessinent en action sur l’image à la manière de Gilly lapin de l’auteur Mo Willems et à l’aide du logiciel Notebook. Ils doivent ensuite présenter leur image en justifiant pourquoi ils ont choisi cet endroit et ce qu’ils y font.
Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.
Canevas de planification
Auteures : Marie-Josée Beaudin et Nathalie Boudriau