cap sur le TNI-1.jpg

Les sentiments et les émotions

Compléter le tableau des présences et des émotions : Routine

Description de l'activité:                                                                                    

Chaque matin, les enfants placent leur nom ou leur photo vis-à-vis l’émotion qu’ils ressentent. Le tableau des émotions permet de savoir comment se sentent les enfants. Aussi, il permet de voir rapidement les absents pour la journée.

Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.

gabarit                                          notebook                                   Activ

Canevas de planification          Gabarit Notebook             Gabarit Activboard

 Capture dcran 2018 06 22  16.19.38

Auteure : Karine Medeiros 

Créer des poissons pleins d'émotions : Atelier

Description de l'activité:                                                                                 

Vous allez apprendre à reconnaître différentes émotions comme la colère, la tristesse, la joie, la peur, etc., et à dessiner un poisson qui exprime une de ces émotions. Dans Notebook, vous allez apprendre à placer un fond d’écran en dégradé et à être encore meilleur avec les outils de dessin.

Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.

gabarit                                          notebook                                   Activ

Canevas de planification          Gabarit Notebook             Gabarit Activboard

Capture dcran 2018 06 21  14.08.10

Auteures : Nathalie Lefebvre et Daniela Tataurov

Exprimer ses émotions par les arts : Projet

Description de l'activité:                                                                                    

Inspirés du tableau Le cri d’Edvard Munch, les enfants exprimeront une émotion à travers une œuvre d’art dont ils seront la vedette.

Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.

gabarit                                          notebook                                   Activ

Canevas de planification          Gabarit Notebook             Gabarit Activboard

Capture dcran 2018 06 22  16.28.27

Auteures : Julie Langevin et Maryse Gagnon

Présenter l'endroit où je me sens bien : Projet

Description de l'activité:                                                                                     

Les enfants, en dyade, choisissent leur endroit préféré à l’école. Ils le photographient et se dessinent en action sur l’image à la manière de Gilly lapin de l’auteur Mo Willems et à l’aide du logiciel Notebook. Ils doivent ensuite présenter leur image en justifiant pourquoi ils ont choisi cet endroit et ce qu’ils y font.

Compétence 2 : Affirmer sa personnalité.

                    gabarit                                          

     Canevas de planification          

 

Auteures : Marie-Josée Beaudin et  Nathalie Boudriau