Équipe
Conseillers pédagogiques
André-Paul BouchardRécit local, CSDHRLors de son implication dans le projet, André-Paul Bouchard était conseiller pédagogique responsable du Service local du RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies) pour la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Depuis 2004, André-Paul a accompagné de nombreux enseignants à l’éducation préscolaire, au primaire et au secondaire autant auprès de la clientèle régulière que d'adaptation scolaire. Il a co-animé des ateliers lors des Camps de lecture du MELS de 2008 à 2010. Il a été président de la Table régionale de RÉCIT/Montérégie de 2011 - 2013. Il a participé au projet CAP TNI de 2012 à 2016, avant d’accepter un poste de direction d’école à la CSDHR. |
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Brigitte GagnonCSDHRConseillère pédagogique en accompagnement |
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Geneviève St-OngeConseillère pédagogique, CSDHRGeneviève St-Onge est la responsable du service local RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies) à la CSDHR. Elle possède un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Elle a enseigné plus de 20 ans à la Commission scolaire des Hautes-Rivières avant de faire le saut vers la conseillance pédagogique. Elle a à cœur la réussite des élèves et c’est en œuvrant auprès d’eux qu’elle a développé son goût pour les technologies. Enseignante engagée, elle s’est toujours impliquée dans les comités de développement dans les écoles où elle a enseigné. Elle croit que les enfants de demain doivent êtres de bons citoyens numériques et que cette éducation doit commencer tôt! Elle a participé au projet CAP TNI 2 de 2016 à 2018. |
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Julie BazinetConseillère pédagogique, CSDHRJulie Bazinet a enseigné pendant 21 ans au préscolaire et accompagne maintenant les enseignants de la Commission Scolaire des Hautes-Rivières dans divers dossiers dont notamment celui de l’éducation au préscolaire. Elle collabore à plusieurs projets de communautés d’apprentissage, car elle croit que le développement professionnel est plus durable lorsqu’il est vécu en groupe, planifié sur une longue période et que les participants bénéficient d’un accompagnement. Passionnée de psychologie positive, Julie soutient des individus ou des équipes afin de les aider à intégrer le bien-être au quotidien dans leur enseignement. Elle a d’ailleurs publié deux ouvrages à cet effet. Elle a participé au projet CAP TNI 2 en 2016-2017. |
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Lynda O’ConnellService national du RÉCIT à l’éducation préscolaireLynda O'Connell est conseillère pédagogique responsable du Service national du RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies) à l'éducation préscolaire depuis 2004. Elle a pour mandat d’accompagner le personnel œuvrant à l’éducation préscolaire, d’offrir des formations dans l'utilisation des TIC en classe de maternelle, d’assurer une veille technologique et de développer un site Internet regroupant une multitude de ressources et de situations d’apprentissage pour les enseignant(e)s à l’éducation préscolaire du Québec. Elle siège au comité national de l’éducation préscolaire du MELS. Elle est coauteure des chroniques sur les TIC dans la Revue Préscolaire. Elle a enseigné à l'éducation préscolaire et au primaire à la commission scolaire de Montréal. Elle y a aussi été, pendant plus de 10 ans, enseignante ressource en informatique avant d’assumer en 2000, la fonction de conseillère pédagogique généraliste, puis de conseillère technopédagogique pour un regroupement d’écoles. Elle a aussi occupé le poste de responsable du Service local du RÉCIT de la CSDM. Lynda O’Connell détient un baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire et un certificat de premier cycle en informatique appliquée à l’éducation (UQAM). Elle a participé au projet CAP TNI 1 (2012-2015) et CAP TNI 2 (2012 à 2018). |
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Michelle GirardinConseillère pédagogique (CSDM)Michelle Girardin est conseillère pédagogique à la Commission scolaire de Montréal depuis 2010. Elle est responsable du dossier à l’éducation préscolaire depuis 2015. En plus des dossiers spécifiques de la maternelle, elle participe au projet CAP sur la prévention en littératie. Elle collabore aussi avec la conseillère pédagogique du Service national du RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies) à l’éducation préscolaire. Michelle a enseigné au préscolaire et au 1er cycle du primaire pendant plus de 20 ans, d’abord à la Commission scolaire du Fer puis à la CSDM, dont 12 ans dans une école alternative. Elle est détentrice d’un baccalauréat à l’éducation préscolaire et à l’enseignement au primaire de l’Université de Sherbrooke. Elle a participé au projet CAP TNI 2 de 2015 à 2017. |
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Pascale-Dominique ChaillezService local du RÉCIT de la CSDMPascale-D. Chaillez est conseillère pédagogique TIC au Service local du RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies) à de la CSDM. Dans son mandat, elle forme des enseignantes dans l'utilisation des TIC en classe, elle assure une veille technologique et elle développe un site Internet pour outiller les enseignantes en leur proposant des ressources pédagogiques. Elle est coauteure de chroniques sur les TIC dans la Revue Préscolaire. De 2005 à 2015, elle a été coresponsable du Service national du RÉCIT l'éducation préscolaire. Pascale-D. Chaillez a enseigné durant 10 ans au primaire et occupe divers postes comme conseillère pédagogique depuis 2000. Elle est détentrice d’un baccalauréat à l’éducation préscolaire et d’enseignement au primaire (UQAH) et d’une maîtrise en enseignement au primaire, M. Éd. (UQAM). Elle a participé au projet CAP TNI 1 (2012-2015) et CAP TNI 2 (2012 à 2017) |