cap sur le TNI-7.jpg

Équipe 

Enseignantes et enseignants à l'éducation préscolaire 

2017-2018

 IMG 6458 petite

De gauche à droite

Katie Dionne

Marie-Derome, CSDHR

Katie Dionne enseigne à l'éducation préscolaire depuis 26 ans. Passionnée et aimant les enfants, elle aime suivre des formations pour continuer à relever des défis et à perfectionner ses pratiques en classe. Elle aime beaucoup travailler à partir de la littérature jeunesse et échanger avec les collègues du préscolaire.

Dominique Vincent

Aux Quatre Vents, CSDHR

Dominique Vincent travaille à la CSDHR  depuis 1988. Elle a enseigné environ 10 ans  en adaptation scolaire auprès d’une clientèle ayant une déficience moyenne et elle enseigne présentement à l'éducation préscolaire depuis 20 ans. Malgré la retraite qui approche, elle est toujours motivée à renouveler son enseignement.

Isabelle Trahan

Marie-Derome, CSDHR

Isabelle Trahan enseigne auprès des petits de la maternelle depuis 23 ans. Elle est passionnée de littérature jeunesse et aime faire découvrir le monde merveilleux de l’imaginaire. La nouveauté stimule sa créativité et l’incite à vouloir faire des découvertes et à les partager avec ses élèves. Étant attirée par la motricité globale, elle a participé activement à l’implantation d’un corridor actif pour permettre aux enfants de bouger au maximum.

Caroline Chagnon

École St-Vincent, CSDHR

Caroline Chagnon enseigne à l’éducation préscolaire depuis 20 ans. Passionnée par son travail, elle est toujours à l’affût de nouvelles pratiques et de nouveaux projets. Son amour de la littérature jeunesse lui a permis de participer activement à un projet de recherche sur des trousses de lecture “Il était une fois … toi et moi”, projet qui a eu des retombées dans les milieux scolaires. Depuis de nombreuses années, elle accueille des stagiaires. Pour Caroline, le partage d’idées est important. 

Madone Benoit

Joseph-Amédée-Bélanger, CSDHR

Madone Benoit enseigne depuis 12 ans à la maternelle à la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Ce qui la caractérise c’est son besoin de continuellement trouver de la formation. Elle est toujours motivée à participer à des projets de recherche ou à s’inscrire à de nouveaux cours. Passionnée c’est certain, mais aussi disponible et prête pour un nouveau projet. Sa nouvelle mission : faire de l'éducation au niveau préscolaire un incontournable pour le Ministère de l’Éducation.